MARC BOUDZY, DE LA PROMOTION 66-71 NOUS A QUITTÉS, C'EST JEAN-PAUL BRIDENNE, SON BEAU-FRÈRE QUI NOUS FAIT PART DE CETTE TRISTE NOUVELLE

Notre ami Jean-Paul Bridenne (66-71) nous annonce ce matin par courriel :

"Triste nouvelle,

Mon beau-frère Marc Boudzy est décédé d'une crise cardiaque hier soir à St-Jean-d'Aulps où il vivait avec son épouse depuis son départ en retraite, après avoir été directeur d'école et un temps Adjoint au Maire à Morzine.
Je transmettrai des informations plus complètes à destination des anciens de la 66/71 et de ceux qui l'ont connu à L'ENG.
Amitiés"
Jean-Paul Bridenne


Son parcours :


Originaire de Valenciennes, né le 09 février 1951, il allait avoir 65 ans. Il avait été nommé instituteur à Hornaing en 1971 à la sortie de l'Ecole Normale puis à Lallaing à l'École des Hauts-Prés. La santé de sa fille Gaëlle avait conduit sa famille à quitter Lallaing d'abord pour l'Avesnois à Wargnies-le-Grand où il fut directeur de l'école pour enfin rejoindre la Haute-Savoie, Sallanches puis Morzine dont il fut directeur d'école jusqu'à sa retraite en 2008 et 1er Adjoint au maire.



Il sera inhumé à Morzine auprès de sa fille Gaëlle et de son fils Anthony. 



Ancien de la 66/71, et de la Terminale A (sur la photo de classe ; avant dernier à droite, rang du haut), il pensait pouvoir venir en 2016 pour le 50 ème anniversaire de notre entrée à l'ENG...


Avec son épouse Marie-France en juillet 2015 à qui nous exprimons notre compassion attristée



VOICI LE FUNÉRAIRE PARU DANS LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ DU 3 DÉCEMBRE 2015



Des hommages nous parviennent :



"Bonjour à tous
Je viens d'apprendre le décès de Marc avec infiniment de tristesse.
J'adresse à toute la famille mes sincères condoléances.
Je me souviens très bien de Marc. J'étais très impressionné à l'époque  de ses talents de pianiste. Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il s'était marié jeune, en FP je crois...!
Jean-Paul pourra peut-être me le confirmer.
C'est une triste nouvelle, en effet, encore une....
Son parcours fut exemplaire, lui aussi et... la vie ne l'aura guère épargné !

Amités à tous, prenez soin de vous !"
Jean-Alain Cornil, promo 66/71

----------------------------------------------------------------

Hommage a Marc Boudzy : J'ai préparé l'entrée à l'EN en 65/66 , c'est vous dire si sa disparition m'a affecté ! Nous avons même correspondu en 2009 . Je voudrais exprimer toutes mes condoléances à ses proches .
Bernard Godfroy (66-71)

-----------------------------------------------------------------
Toutes nos condoléances à la famille de Marc, avec nos meilleurs souvenirs de Lallaing. Nous nous associons à la peine liée à la perte d'un homme de convictions convaincu qu'il fallait agir pour aider les autres.
Marcel Vallez (sur la page Facebook)

-------------------------------------------------------------------
Effectivement bien "triste nouvelle". Beaucoup de souvenirs du bon vieux temps de l'E.N.G. se bousculent dans mon esprit. Je compatis de tout coeur avec sa famille en cette circonstance. Sincères condoléances et amicales pensées à vous. 
Michel Augustyniak promo 66/71

--------------------------------------------------------------------

Toutes mes condoléances à vous tous. J’avais connu Marc au collège Jules Ferry d’Anzin en 4ème. Que des bons souvenirs… Bien amicalement et avec notre soutien, 
Jean Pierre (66-71) et Nadine Bielen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS